L’assiette d’un sportif, qu’il soit avancé ou débutant, doit à la fois comporter certains éléments et être exempt d’autres. Le régime d’un sportif doit respecter certains principes de l’alimentation afin de garantir des performances optimales à ce dernier. Mais quel type de régime faut-il pour un sportif ? Quel doit être sa composante ? Quelles sont les limites du régime sportif ? Nous vous disons l’essentiel à savoir avant de vous lancer.
Il existe plusieurs types de régimes alimentaires comme les régimes hypoglucidiques, hypoprotéinés et les régimes hypocaloriques que vous pouvez découvrir sur Body Réussite. Toutefois, tous les régimes alimentaires ne correspondent pas pour l’alimentation du sportif.
A lire en complément : Quels sont les pronostics pour les français en lice?
Le régime sportif est classé parmi les régimes hyper-protéinés. Ces régimes consistent en la suppression des glucides de l’alimentation du sportif dans le but d’amener son corps à tirer son énergie dans ses réserves de graisses. Dans un régime normal, l’organisme utilise habituellement les glucides pour son fonctionnement. Mais dans un régime sportif, l’apport en glucides, mais aussi en lipides est supprimé. Se voyant donc privé de sa principale source d’énergie, organisme du sportif n’a pas d’autre choix que de se tourner vers ses autres sources d’énergie : les graisses.
En plus, le fait de se servir de vos graisses comme source d’énergie pour votre corps réduit la sensation de faim. Ce qui est plutôt une bonne chose pour faciliter l’observation du régime sur une durée considérable.
A lire également : Devenir footballeur : guide d'achat essentiel
Pour le régime sportif, il se déroule en deux cycles de sept jours chacun. La composition du menu de chaque cycle étant identique. Le programme alimentaire se présente comme suit :
Il est vrai que le régime sportif est très efficace pour une perte de perdre rapidement du poids rapide, le régime sportif. Cependant, il ne peut être observé que sur une durée moyenne et ne doit pas excéder 15 jours. En dehors de ça, les premiers jours de ce type de régime peuvent être très éprouvants. Les personnes ressentent généralement une grande sensation de fatigue. Cela est notamment dû au changement de mode alimentation. Il est donc conseillé d’éviter les activités physiques trop intenses pendant la tenue du régime alimentaire.